Objets d’écriture et de dessin de collection, beaux et pratiques

Les articles de papeterie et notamment les objets d’écriture et de dessin de collection fascinent les petits et les grands. En premier lieu, ils sont beaux et souvent raffinés. Ils donnent envie de les essayer. En second lieu, ils sont d’une qualité qu’on trouve difficilement aujourd’hui. Troisièmement, ils nous donnent envie de nous lancer dans le bel ouvrage, qu’il soit littéraire, calligraphique ou en dessin. Quatrièmement, ils évoquent des temps anciens pour les nostalgiques.

Quels objets d’écriture et dessin de collection ?

Le choix est vaste parmi les objets d’écriture et de dessin de collection. Vous trouvez :

  • Des compas
  • Des encriers
  • Des plumes et plumiers
  • Des machines à écrire
  • Des tampons

… et bien plus encore. Les objets de collection peuvent être décoratifs. C’est particulièrement le cas des encriers et des plumiers. Ils se présentent en céramiques décorées, en sculptures particulièrement raffinées. C’est notamment le cas des pièces créées à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.

Puis-je utiliser les objets d’écriture de collection ?

S’entourer d’objets d’écriture et de dessin de collection que l’on affectionne est très agréable. Ça l’est d’autant plus lorsqu’il est possible de les utiliser. Vous appréciez un joli encrier et des plumes pour calligraphier ou dessiner. Cela vous met dans de bonnes conditions. Les tampons anciens ont beaucoup de charme. Ils donnent envie de correspondre par courrier pour décorer les lettres et les enveloppes. Il existe aussi des tampons à sceaux qui sont eux-mêmes des petites œuvres d’art. Les boîtes de plumes offrent des décors savoureux. Les vieux taille-crayons de bureau remplissent toujours leur office. Les anciennes machines à écrire fonctionnent souvent encore, il suffit d’avoir les accessoires pour l’encrage.

Pourquoi payer plus cher les objets d’écriture ?

napisali.com est le lieu où vous pouvez satisfaire vos envies à tout petit prix. Il est courant de trouver un encrier Art déco à moins de vingt euros par exemple. Il existe également des lots. Ce sont en général des reliquats de vieilles boutiques ou des collections dont certains se débarrassent. Il est possible de faire de bonnes affaires et, pourquoi pas d’entamer vous-même une collection. Ces objets décoratifs ou nostalgiques font également des cadeaux très appréciés. Un dessinateur ou calligraphe aime s’entourer d’objets d’antan. Il en est de même des personnes, dont la passion ou le métier touche à l’écriture. Qui ne se sent pas devenir un écrivain ou un journaliste face à une machine à écrire des années cinquante ?